Communiqué du Conseil d'État

 

 

Désignation des directeurs des Gymnases de Renens-CEOL, Provence et du Bugnon

Le Conseil d'Etat a nommé trois nouveaux directeurs de gymnases vaudois. M. Manuel Donzé est désigné directeur du Gymnase de Renens dès le 1er janvier 2018. M. Laurent Massonnet sera directeur du Gymnase Provence à partir du 1er janvier 2018. Quant à M. Patrick Godat, il reprendra la direction du Gymnase du Bugnon avec effet au 1er mars 2018. Ces désignations font suite au départ à la retraite de MM. Patrick-Ronald Monbaron au 31 décembre 2017 et Blaise Richard au 28 février 2018, ainsi qu'à la création du onzième gymnase vaudois sur le site de Provence. Conformément à la pratique, une transition d'un mois est prévue pour effectuer une passation de témoin optimale.

Né en 1971, Manuel Donzé est titulaire d'une licence ès science politique et d'un master en management de l'UNIL ainsi que d'un MAS/diplôme d'enseignement pour le degré secondaire II. Après avoir débuté sa carrière comme auditeur auprès du cabinet Arthur Andersen, il rejoint en 2001 le Groupe Gucci en tant que comptable et contrôleur financier avant d'être nommé directeur financier des montres Jaquet Droz puis de rejoindre le groupe Bulgari où il devient responsable finance et administration du groupe Daniel Roth & Gérald Genta. En 2008, il fonde le groupe Oh Company. Manuel Donzé enseigne depuis 2011 l'économie et le droit au Gymnase du Bugnon.
Né en 1965, Laurent Massonnet est porteur d'une licence ès lettres de l'UNIL et d'un master of arts de l'Université du Kent à Canterbury. Il débute en 1989 sa carrière d'enseignant au Collège Arnold Reymond, à Pully. Après avoir été délégué CICR pour le Sud Soudan, il rejoint en 1991 le Gymnase de Beaulieu d'abord en tant que maître d'anglais, d'histoire et de sport, puis comme doyen de 2000 à 2009. Actuellement doyen au Gymnase Provence, il a occupé le poste de directeur ad intérim de cet établissement de 2011 à 2012.
M. Patrick Godat, né en 1974, est titulaire d'une licence ès lettres de l'UNIL, d'un Brevet d'aptitude à l'enseignement secondaire (BAES) et poursuit actuellement un CAS en administration et gestion d'institutions de formation. Il débute sa carrière en 1999 en tant qu'enseignant de français et latin à l'établissement secondaire C.-F. Ramuz, à Lausanne, avant de rejoindre le Gymnase d'Yverdon puis le Gymnase Provence, en 2010, au poste de doyen. Dès 2015, Il intègre la Direction générale de l'enseignement postobligatoire (DGEP), au titre d'adjoint pédagogique au sein de l'unité d'enseignement gymnasial.
La solide expérience professionnelle des directeurs désignés, leur très bonne connaissance du fonctionnement d'un gymnase ainsi que leurs compétences humaines et de gestion constituent d'indéniables atouts pour assurer la direction de leur établissement respectif. Le Conseil d'Etat leur souhaite plein succès dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions et tient d'ores et déjà à remercier MM. Patrick-Ronald Monbaron et Blaise Richard pour l'engagement remarquable dont ils ont fait preuve tout au long de leur très longue carrière pour le développement et le rayonnement de l'enseignement vaudois.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
24/11/2017

Renseignements complémentaires :

DFJC, Claude Vetterli, directeur général a.i. de l'enseignement postobligatoire, 021 316 34 09
Manuel Donzé, directeur désigné du Gymnase de Renens-CEOL, 078 694 28 78
Laurent Massonnet, directeur désigné du Gymnase Provence, 079 365 45 93
Patrick Godat, directeur désigné du Gymnase du Bugnon, 021 316 34 01