Communiqué du Conseil d'Etat

 

 

Nomination du nouveau préfet du district de Lavaux-Oron

Le Conseil d'Etat a désigné le nouveau préfet du district de Lavaux-Oron en la personne de Daniel Flotron. Actuel syndic de la commune de Forel, M. Flotron entrera en fonction le 1er mai 2016. Il succèdera à Jean-François Croset, désigné secrétaire général du Département des institutions et de la sécurité en automne 2015.

Né à Lausanne en 1960, M. Flotron est marié et père de trois enfants. Le nouveau préfet a commencé sa carrière par une formation agricole. Après avoir repris le domaine familial, M. Flotron s'est beaucoup investi dans les associations locales et régionales en lien avec sa profession.
Sur le plan politique, M. Flotron a été conseiller communal, municipal puis, dès 2009 à ce jour, syndic de la commune de Forel (Lavaux). Dans ses différentes fonctions communales, M. Flotron a participé et participe encore à bon nombre de mandats régionaux, tel le plan directeur régional, et a assuré la présidence du réseau APERO (accueil petite enfance réseau Oron), notamment.
Les qualités de rassembleur et de conciliateur de Daniel Flotron lui permettront d'être un relais efficace entre le Conseil d'Etat et les communes de son district.
La date d'entrée en fonction du futur préfet a été fixée au 1er mai 2016. Le Conseil d'Etat adresse à M. Flotron tous ses voeux de succès dans sa nouvelle fonction.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
03/03/2016

Renseignements complémentaires :

DIS, Béatrice Métraux, conseillère d'Etat, 021 316 41 51

Fichiers à télécharger :

FLOTRON-Daniel préfet Lvx-Oron