Nouvelle directrice de l'Office cantonal d'orientation scolaire et professionnelle (OCOSP)

Mme Maria-Isabel Taher-Sellés, actuelle directrice de l'OCOSP, ayant fait valoir son droit à la retraite, le Conseil d'Etat a désigné Mme Eugénie Sayad à la tête de cet office. Mme Sayad entrera en fonction le 1er août 2015, la transition entre l'ancienne et la nouvelle directrice étant assurée jusqu'à fin septembre 2015.

La directrice actuelle de l'Office cantonal de l'orientation scolaire et professionnelle, Mme Maria-Isabel Taher-Sellés, a fait valoir son droit à la retraite au 1er octobre 2015. Arrivée en juin 1985 au sein de l'office régional de Lausanne, c'est en 1998 qu'elle est désignée directrice de l'OCOSP, rattaché par la suite, en 2002, au tout nouveau Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation (SESAF).
Passant du terrain au pilotage, Mme Taher-Sellés a toujours su se mettre au service des bénéficiaires de l'orientation afin de les aider à s'insérer dans le monde professionnel et par là, trouver leur place dans la société. Sa motivation, son sens du relationnel et ses compétences professionnelles reconnues ont permis de faire aboutir de grands projets tels que la réalisation de la nouvelle organisation de l'OCOSP, la mise en place du case management pour la formation professionnelle et le développement de la validation des acquis de l'expérience (VAE).
A la suite de l'annonce de son départ en retraite, une réflexion a été menée au sein du DFJC et plus particulièrement du SESAF afin de trouver la personne qui saurait poursuivre avec la même motivation la conduite de ces différents projets qui seront, par ailleurs, consacrés prochainement dans la nouvelle loi sur l'orientation.
Le Conseil d'Etat a désigné Mme Eugénie Sayad, actuelle cheffe de l'Office de psychologie scolaire (OPS). De par sa formation de psychologue, son expérience de 10 années passées à la tête de l'OPS, ses connaissances du domaine d'activité et du service, Mme Sayad dispose en effet de toutes les compétences nécessaires pour assumer la direction de l'OCOSP et les missions qu'il remplit.
Mme Eugénie Sayad prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er août 2015 ce qui permettra une période de collaboration visant à assurer la transmission des dossiers et la continuité des activités de manière efficace et coordonnée.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
11/06/2015

Renseignements complémentaires :

DFJC, Serge Loutan, chef du Service de l'enseignement spécialisé et de l'appui à la formation,
021 316 5401, serge.loutan@vd.ch

Fichiers à télécharger :

Photo Eugénie Sayad