Ecole romande d'arts et communication (ERACOM) à Lausanne

Pierre Fantys, nouveau directeur de l'ERACOM

Le Conseil d'Etat a désigné M. Pierre Fantys en qualité de directeur de l'Ecole romande d'arts et communication (ERACOM), à Lausanne. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er février 2012 et succédera à M. Michel Stauffer qui partira à la retraite le 31 janvier 2012.

Né le 22 avril 1961 et titulaire d'un diplôme de photographe de l'Ecole d'arts appliqués de Vevey en 1985, M. Pierre Fantys a travaillé plusieurs années dans les domaines de la photographie, du cinéma et de la publicité en qualité d'indépendant ; il a également réalisé différentes expositions et a obtenu plusieurs distinctions.
Dès 1996, M. Pierre Fantys, a enseigné la photographie à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne. En 1999, sous la direction de M. Pierre Keller, il a créé l'Unité de photographie qui a débouché sur une reconnaissance de la formation Communication Visuelle / Photographie au niveau Bachelor HES. En 2009, il a collaboré à la mise sur pied d'un programme de Master en Direction Artistique/Photographie, actuellement en voie de reconnaissance au niveau fédéral.
Fort de ses compétences dans le domaine artistique, de ses connaissances du fonctionnement d'un établissement d'enseignement, ainsi que des qualités humaines et de gestion qu'il a développées en qualité de doyen au sein d'une Haute Ecole, M. Pierre Fantys est particulièrement bien préparé pour assumer la direction de l'ERACOM.
Le Conseil d'Etat a par ailleurs mandaté M. Pierre Fantys et ses collègues du Centre d'enseignement professionnel de Vevey et de l'Ecole de couture de Lausanne afin de développer des synergies dans les formations professionnelles des arts appliqués au sein de la formation postobligatoire.
Jusqu'à la désignation de son successeur à son poste actuel à l'ECAL, et afin de garantir un transfert optimal des dossiers, M. Pierre Fantys mènera à terme certains mandats qui relèvent de son cahier des charges actuel.
Le Conseil d'Etat lui souhaite plein succès dans l'exercice de ses nouvelles fonctions, qu'il prendra dès le 1er février 2012.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
19/12/2011

Renseignements complémentaires :

DFJC, Séverin Bez, directeur général de l'enseignement postobligatoire, 021 316 63 06
Pierre Fantys, directeur désigné de l'ERACOM, 079 230 61 38

Fichiers à télécharger :

Pierre Fantys, photo 2
Pierre Fantys, photo 1