Remise du Mérite cantonal vaudois

Lors d'une cérémonie qui s'est tenue au Château de Lucens, le Conseil d'Etat a octroyé le Mérite cantonal vaudois à des personnalités distinguées pour leur contribution au rayonnement du canton: M. Maurice Cosandey, ancien président de l'EPFL, Mme Hélène Brioschi Levi, directrice des soins au CHUV et M. Philippe Jaccottet, écrivain, poète et traducteur.

Pour la deuxième fois depuis 2008, le Conseil d'Etat a remis le Mérite cantonal vaudois à des personnalités qui ont oeuvré ou oeuvrent d'une manière significative au rayonnement du canton de Vaud. La cérémonie officielle a eu lieu au Château de Lucens.
Après Frédy Girardet, Philippe Rochat et Bertrand Cardis en 2008, succèdent trois personnalités qui ont particulièrement marqué leurs domaines d'activités : Maurice Cosandey, premier président de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) de 1969 à 1978 puis président du Conseil des Ecoles polytechniques fédérales, distingué pour l'impulsion majeure qu'il a donnée à l'EPFL; Hélène Brioschi Levi, directrice des soins du CHUV, pour son rôle fondamental dans le développement des professions soignantes; Philippe Jaccottet, écrivain, poète et traducteur, pour la très haute qualité de son oeuvre littéraire.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
21/01/2010

Renseignements complémentaires :

Vincent Grandjean, chancelier de l'Etat de Vaud, 079 210 84 09