Communiqué de presse

 

 

La route cantonale Vuiteboeuf – Sainte-Croix sera fermée pendant trois semaines

La route cantonale reliant Yverdon-les-Bains à Sainte-Croix (RC 254) sera en travaux dès le 17 juillet entre Vuiteboeuf et Le Grand Contour, pour refaire à neuf les virages de cet axe important pour la mobilité régionale. Jusqu'au 21 juillet, le trafic sera maintenu en mode alterné. Du 24 juillet au 11 août au plus tard, la route sera fermée et le trafic dévié par Villars-Burquin, Mauborget, Bullet et Les Rasses.

Dans le cadre du programme d'entretien des revêtements routiers pour lequel le Grand Conseil a accordé un crédit-cadre de 14,5 millions de francs pour 2017, la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) a planifié le renouvellement des couches de support et de roulement des neuf virages de la côte de Ste-Croix, qui sont particulièrement dégradés. L'objectif est de maintenir une liaison routière efficace et sûre pour toutes les catégories d'usagers de la route.
Les travaux comprennent la réfection des bordures de route et le remplacement du revêtement bitumineux.
Entre le 17 et le 21 juillet, le trafic sera réglé par des feux, alors que la pose du revêtement définitif nécessitera de fermer la route entre Vuiteboeuf et Le Château pendant trois semaines au maximum, du 24 juillet au 11 août, sous réserve des conditions météorologiques.
Ces travaux ont été planifiés pendant les vacances scolaires, après les travaux sur la ligne de chemin de fer Yverdon-Ste-Croix et avant ceux de la route cantonale Grandson-Fiez (RC 260) qui nécessiteront une fermeture du 14 au 18 août, également sous réserve des conditions météorologiques.
Le trafic qui emprunte la route Vuiteboeuf - Ste-Croix avoisine 5100 véhicules par jour, parmi lesquels une centaine de poids lourds. Pendant cette fermeture, les usagers devront suivre les déviations par Villars-Burquin, Mauborget, Bullet et Les Rasses, dans les deux sens pour tous les types de véhicules.

Bureau d'information et de communication de l'Etat de Vaud

Lausanne, le
10/07/2017

Renseignements complémentaires :

DIRH, Laurent Tribolet, chef de la division Entretien, Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), 021 316 70 42 ou 079 756 52 93
Claude Muller, voyer responsable de la région Nord, DGMR, 024 557 65 65